Skip to navigationSkip to content

14 août 2020

COVID 19 - Foire aux questions

VOICI LA LISTE DES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES PAR NOS CLIENTS EN LIEN AVEC LA SITUATION EXCEPTIONNELLE LIÉE AU CONTEXTE DE LA COVID-19.

Comment puis-je me procurer un accès quotidien ?
Le droit d’accès quotidien doit obligatoirement être acheté en ligne .

Comment puis-je me procurer une carte annuelle ?
Vous pouvez vous procurer une carte annuelle au Pavillon d'accueil entre 9 h et 16 h. Avant de vous déplacer, vous devez acheter votre accès quotidien en ligne. Votre accès quotidien sera remboursé si vous achetez une carte annuelle le même jour.

Comment puis-je renouveler ma carte annuelle ?
Un avis de renouvellement vous sera envoyé quelques semaines avant votre date d’expiration. SVP vérifier votre boite de courriels indésirables.

Est-ce que ma carte sera prolongée en raison de la fermeture  ?
Durant la fermeture de la Réserve , comme vous n’avez pas pu profiter pleinement de vos privilèges en tant que détenteur d’une carte annuelle, la validité de votre carte est automatiquement prolongée d’une période de 85 jours*, et ce, à compter de votre date d’expiration. Ceux dont la carte annuelle a expiré après le 19 mars 2020 recevront un courriel avec leur nouvelle date d’expiration.

En fait, la Réserve a été fermée pendant 81 jours du 19 mars au 8 juin 2020. *

Pourriez-vous fermer à nouveau la Réserve ?
Oui. La Réserve pourrait être à nouveau fermée, si de nouvelles recommandations devaient être émises par les autorités publiques ou gouvernementales ou encore qu’il nous soit difficile de faire appliquer les consignes. La priorité demeure la santé de tous.

Pourquoi mettre des sens uniques dans certains sentiers ?
Il s’agit d’une mesure pour assurer le respect d’éloignement physique demandée par les autorités publiques. En évitant les croisements, on diminue les occasions de contacts à moins de deux mètres. Cette mesure a pour but de protéger votre santé et celles des autres randonneurs.

Puis-je accéder à la Réserve par les accès locaux ?
Oui. Veuillez toujours être en possession de votre carte annuelle ou de votre preuve de paiement pour des fins de vérification par les patrouilleurs.

Est-ce que les toilettes sont accessibles ?
Oui, les toilettes du Pavillon d'accueil ainsi que celles du gîte sont accessibles de 8 h à 16 h.

Quelles sont les conséquences pour ceux qui ne respectent pas les consignes ?
Les patrouilleurs peuvent émettre des avertissements et exiger que les récalcitrants soient expulsés ou que leur carte annuelle soit annulée.

Est-il possible d’organiser des activités de recherche ou des cours de terrain à la Réserve (cégeps, universités)?
McGill entreprendra durant l’été une reprise graduelle de certaines activités de recherche universitaire à la Réserve. Le redémarrage se fera dans des conditions contrôlées, conformément aux consignes de la santé publique, afin de préserver la santé et la sécurité de la communauté. Pour de plus amples informations sur la recherche et cours de terrain durant le déconfinement, communiquez avec le directeur associé.

Est-il possible de faire la réservation de chalets ou de salles de réunion ?
Toutes nos infrastructures sont temporairement fermées. Cependant, l’université s’adapte à la situation et de nouvelles mesures sur l’accès aux installations sont annoncées régulièrement sur notre site Web. Si vous avez des questions concernant la réservation de nos installations ou l’organisation d’événement, veuillez compléter ce formulaire.

Covid-19 : nos mesures préventives
Guide du visiteur

Nous joindre

loading...

Infolettre

Abonnez-vous à l'infolettre

Suivez-nous au gré du vent sur...
loading...