Skip to navigationSkip to content

16 novembre 2020

Construction d’un nouveau centre de recherche

La construction d’un nouveau centre de recherche a débuté le 10 novembre dernier dans le secteur dédié à l’enseignement et à la recherche.

Ce centre de recherche a pour but l’étude des interactions entre le vivant (biodiversité et écosystèmes) et l’effet des conditions météorologiques et des stress chimiques sur ceux-ci. Équipé d’instruments à la fine pointe de la technologie, il rendra possible des études et des analyses d’échantillon tels l’eau, le sol et échantillons biologiques. Combiné à un éventail d’instruments météorologiques, de drones et de laboratoires mobiles, ce nouveau centre de recherche permettra l’acquisition, le traitement et l’analyse de données sur place.

Ce projet a été rendu possible grâce au financement de la Fondation canadienne pour l’innovation, le gouvernement du Québec et l’Université McGill. Il est le résultat du travail collaboratif de scientifiques des départements de biologie, des sciences atmosphériques et océanographiques (AOS) ainsi que du département de la terre et des sciences planétaires (EPS) de la Faculté des sciences de l’Université McGill.

La conception et la construction de ce nouveau bâtiment sont réalisées dans un souci de respect de l’environnement selon des pratiques écologiques de haute performance. Ce projet sera présenté pour l’obtention de la certification LEED-OR Canada, un système d’évaluation des bâtiments durables.

loading...

Infolettre

Abonnez-vous à l'infolettre

Suivez-nous au gré du vent sur...
loading...